Pourquoi de plus en plus de personnes choisissent-elles la montagne l’été pour leurs vacances ?

Publié le 21/04/2021


Si, à l’origine, la montagne était surtout une destination hivernale pour le ski, de plus en plus de vacanciers vont en montagne toute l’année. Dès l’été 2021, après le premier confinement, nombreux sont ceux qui ont goûté aux joies de la montagne l’été. Contemplatifs, sportifs ou épicuriens. La montagne s’adapte à ces trois types de profil, savez-vous auquel vous appartenez ?

 

Les contemplatifs viennent se ressourcer en montagne l’été

En montagne, on se sent vite loin de tout. La montagne vous permettra donc de prendre une grande bouffée d’air frais dans un cadre propice à la déconnexion et à la contemplation. En montagne, impossible de se sentir oppressé dans un bain de foule, il y a de la place pour tout le monde dans cette immensité !

Idée d’activité : des randonnées à l’aide d’un forfait piéton pour s’évader facilement.

La montagne l’été est également préservée de la canicule. Vous pourrez venir vous y rafraîchir et vous baigner. Les nombreux lacs et rivières sont de véritables havres de paix en comparaison avec les plages de la méditerranée.

Idées d’activités : locations de canoë ou initiation au rafting

 

Les sportifs viennent y découvrir de nouvelles activités

La montagne permet de faire de belles balades en pleine nature, mais ne se limite pas à la randonnée. Si vous êtes sportif et/ou amateur de sensations fortes, vous pourrez découvrir de nombreuses activités de plein air, sur terre ou sur l’eau, en groupe ou en solitaire… Une vie n’est presque pas suffisante pour essayer toutes les activités sportives que la montagne l’été peut nous proposer.

Idées d’activités : VTT, trail, baptême de parapente, escalade, canyoning, via ferrata, accrobranche, tir à l’arc, équitation…



Les épicuriens viennent profiter de la dolce vita en altitude

Et si vous voulez simplement vous reposer et profiter de vos vacances comme vous l’entendez, ce sera le lieu idéal. Spa ou balnéo, bouquin en terrasse face à un sommet majestueux, ou fromage local et verre de vin devant un coucher de soleil… La montagne l’été n’est plus uniquement réservée aux randonneurs ou aux alpinistes. Nombreux sont ceux qui viennent chercher, en montagne, une pause bien méritée dans une vie bien remplie.

Idées d’activités : spa, découverte de la gastronomie, artisanat et patrimoine.

Que vous soyez en famille, en couple, en solitaire ou entre amis, vous pouvez désormais vous construire un séjour sur mesure en montagne. Il ne reste plus qu’à savoir par quelle activité vous souhaitez commencer.